La Politique Sociale et Environnementale de Lavazza

Rapport de Développement Durable 2014

Lavazza, c’est  une histoire typiquement italienne, certes, mais aussi unique puisqu’elle est née de la vision de Luigi Lavazza, un pionnier qui, il y a 120 ans, pensait déjà en termes d’amélioration et d’innovation constantes.

Il existe des règles que Lavazza doit respecter car elles sont inscrites dans les lois et les réglementations, des règles qui s’imposent à tous les citoyens et toutes les entreprises. Mais il existe également des règles non écrites, celles que dictent une éthique, une éducation, un sens moral, une humanité, des règles qui sont appliquées et respectées par choix et non par obligation. Cette vision s’est transmise sur  quatre générations dans la famille Lavazza et a perduré malgré les bouleversements historiques et économiques majeurs. Cette vision  a permis de transformer un sens de l’éthique en une stratégie commerciale de responsabilité économique, environnementale et sociale.

La créativité italienne a toujours poussé Lavazza à inventer et à innover, mais son regard est maintenant fixé sur un nouvel horizon : le monde. L’internationalisation est le défi qui se pose à eux aujourd’hui et le relever exigera de Lavazza un engagement encore plus fort pour garantir la solidité financière et la vision à long terme qui, maintenant plus que jamais, sont indispensables à toute société.

Lavazza a produit un Rapport Développement Durable pour l’année 2014, dont les grands axes se présentent ainsi :

98 % d’employés en CDI

100 % de l’électricité utilisée dans le fonctionnement des usines en Italie provient de sources renouvelables

22 892 heures de formation en 2014

30 000 personnes formées en 2014 dans les Training Centers Lavazza

3.9 % de réduction de la consommation d’énergie, d’emballages et de déchets en 2014 par rapport aux coûts de production industrielle de 2013

5.8 millions d’euros investis dans le développement durable

6 489 analyses effectuées sur le café vert en 2014

travers ce rapport Lavazza  veut partager avec tous ceux qui font partie du monde Lavazza ou souhaitent les connaître un peu mieux. Peut-être parce qu’ils ont pu savourer l’une des 17 milliards de tasses d’espresso italien Lavazza servies chaque année dans le monde.

 

Rêves de Café distribue les thés Dammann Frères

Small Studio Preset 01 copie

Rêves de Café garde sa ligne directive en ne proposant à ses clients que des produits haut de gamme. C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers les thés Dammann Frères.

L’histoire de Dammann débute mythiquement en 1692, dans la France de Louis XIV. Il est fait mention dans les archives royales de l’octroi « du privilège de vendre, de faire vendre, et débiter seul, à l’exclusion de tous les autres, tous les cafés(…) le thé, les sorbets et les chocolats… » à Maistre François Damame, Bourgeois de Paris. En réalité, ce sieur Damame n’a aucun lien familial avec la famille Dammann, qui développera divers commerces au XIXe siècle.

En 1825 est fondé en Inde le comptoir d’importation de thé Derode et Dammann et 1925 voit la création de la société de négoce Dammann par Robert et Pierre Dammann. Quelques années plus tard, en 1932, la société devient le fournisseur officiel de thé sur les paquebots de la compagnie générale Transatlantique, la « french line ».

En 1954, Jean Jumeau-Lafond prend la direction de la société à la suite de Robert Dammann qui l’initie au métier d’expert. Ce spécialiste internationalement reconnu est à l’origine de l’invention du premier thé aromatisé moderne : le « Goût Russe ». En effet, son épouse d’origine russe mélangeait habituellement son thé brûlant avec un peu de jus d’orange pressée.

La société développe et enrichit son catalogue de thés aromatisés les années suivantes et investit également dans le domaine technique en créant le sachet cristal (le sachet est tissé de fils de nylon et non en mousseline afin de préserver toute la saveur du thé, tout en étant d’un aspect plus noble). À partir de la fin des années 1970, Jacques et Didier Jumeau-Lafond prennent successivement la tête de la société à la suite de leur père.

Rêves de Café référence les thés en sachet cristal. nous vous proposons la gamme suivante :

  • Thé breakfast (par 24 sachets)
  • Thé Ceylan OP  (par 24 sachets)
  • Thé Darjeeling  (par 24 sachets)
  • Thé Earl Grey Yin Zhen  (par 24 sachets)
  • Thé Goût Russe  (par 24 sachets)
  • Thé Yunnan Vert  (par 24 sachets)
  • Thé Touareg, Vert à la Menthe  (par 24 sachets)
  • Thé Jasmin  (par 24 sachets)
  • Thé Gundpowder  (par 24 sachets)
  • Thé 4 fruits Rouges  (par 24 sachets)
  • Thé Jardin Bleu  (par 24 sachets)
  • Tisane du Berger  (par 24 sachets)
  • Carcadet Fragola  (par 24 sachets)

Nous serons ravis de faire découvrir ces nouveaux produits

Small Studio Preset 02 copie

A bientôt …