Lavazza Calendrier 2016

De père en fils, le futur est entre les mains de la nouvelle génération de « Earth Defenders » (défenseurs de la planète).

EW_calendar_2016_780x343

Le lundi 28 septembre 2015 à  Milan, Lavazza a présenté son nouveau calendrier 2016 intitulé « From Father to Son » (De père en fils),développé en partenariat avec Slow Food.

Lavazza et Slow Food collaborent depuis 1996 afin de promouvoir une culture alimentaire reposant sur la qualité et le caractère durable du processus de production. De leur entreprise commune sont nées, au fil des ans, une série d’initiatives en faveur de petites communautés de producteurs qui mènent des projets de développement vertueux dans le monde entier.

Sur les prises de vues du jeune photographe canadien Joey L., on retrouve une nouvelle génération de #Earthdefenders, des héros modernes de la planète qui, grâce au savoir-faire transmis par leurs parents, défendent aujourd’hui la biodiversité sur leurs terres et soutiennent à leur manière le développement durable.

Ce reportage photo, réalisé en Amérique Centrale et du Sud, nous plonge au cœur du quotidien de cette nouvelle génération tandis qu’ils travaillent et apprennent auprès de l’ancienne génération de « Earth Defenders ». On devine leur désir de changement associé à un profond respect des traditions.

Le Calendrier Lavazza 2016 s’inscrit dans la lignée du Calendrier 2015 et de ses portraits d’Afrique signés Steve McCurry. Les ventes du Calendrier ont pour but de soutenir l’événement organisé par le « Slow Food Youth Network » à Milan, du 3 au 6 octobre. Le Terra Madre Giovani – We Feed the Planet a accueilli plus de 2 000 jeunes agriculteurs issus de 120 pays afin d’échanger sur l’avenir de la planète et des ressources alimentaires. Le Calendrier soutiendra également les initiatives qui découleront de l’événement.

087-lav_joey_2016

Source lavazza