Les capsules compostables de Lavazza respectent la certification de compostabilité définie par la norme UNI EN 13432 (la capsule porte le logo « Ok Compost Vinçotte ») et constituent une étape vitale de l’évolution des systèmes vers une plus grande sensibilisation du consommateur à l’environnement.
Une capsule compostable désigne une capsule fabriquée à partir de matériaux biologiques biodégradables pouvant être convertis en humus ou en compost dans une usine de compostage.
Le terme ‘biodégradable’ , signifiant pouvant être décomposés en substances plus simples (comme le dioxyde de carbone, l’eau et le méthane) sous l’action de micro-organismes. dépend étroitement des conditions et du temps qui caractérisent le processus de biodégradation.
Quelle est la différence entre « compostable » et « recyclable » ? Le recyclage désigne la restauration d’un produit en vue de sa réutilisation, tandis que l’adjectif «compostable» se rapporte aux matières biologiques biodégradables, ce qui signifie qu’elles peuvent être transformées en compost et utilisées comme engrais dans l’agriculture.
source : lavazza